Retour sur les Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé !
Les 29 et 30 novembre derniers, le Groupe Unicancer participait à la 23e édition des Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé (JIQHS) organisées par la Fédération Hospitalière de France (FHF). Une édition dont le fil rouge portait sur « La qualité à l’épreuve des faits et des résultats ».
Chaque année, les Journées Internationales de la Qualité Hospitalière et en Santé ont pour but de définir une nouvelle approche, à la fois scientifique, pragmatique et humaniste de la performance du système de santé. Cet événement phare s’adresse aux professionnels de santé et aux usagers impliqués, dans les démarches de qualité, de prévention, de gestion des risques et de progrès au service des patients.
De nombreux ateliers et conférences ont animé ces deux journées d’échanges. À cette occasion, Aurore Vinolas, Chef de projet qualité et gestion des risques chez Unicancer, s’est exprimée au cours d’un atelier portant sur la mesure du résultat de la qualité, le mardi. Elle a notamment présenté les indicateurs de qualité et de sécurité des soins recueillis dans les CLCC tout le long du parcours d’une patiente atteinte de cancer du sein.
Le lendemain, Sandrine Boucher, Directrice de la stratégie médicale et de la performance (DSMP) d’Unicancer, est intervenue lors d’un atelier portant sur le financement et l’efficience, mettant en lumière l’amélioration de la qualité poursuivie dans l’expérimentation article 51 innovante pilotée par Unicancer, Onco’Link Thérapies Orales.