Séminaire Onco’Link : la réussite d’une journée d’échanges et de réflexion pour l’expérimentation
Le 20 juin dernier avait lieu le séminaire Onco’Link !
L’occasion de revenir sur cet événement annuel qui a rassemblé plus d’une cinquantaine de participants. Personnel d’établissements de santé, patients et pharmaciens d’officine dans toute la France, tous sont venus témoigner sur leur situation et échanger autour de l’expérimentation Onco’Link.
Ce moment privilégié a permis aux participants d’assister à une journée à la fois riche et dense au sujet de l’expérimentation et de l’article 51. Ainsi, les participants se sont réunis dès 9h30 autour d’un petit-déjeuner chaleureux avant d’assister à 10h à une introduction de l’événement par Sandrine Boucher, Directrice de la Stratégie Médicale et de la Performance d’Unicancer.
Ensuite, les participants ont été invités à réfléchir ensemble, sous forme d’ateliers en groupes, à leur vision d’Onco’Link en identifiant sur de grandes thématiques autour de l’expérimentation les facteurs clefs de succès d’une telle innovation organisationnelle au stade de l’expérimentation comme au stade d’une éventuelle généralisation, avant de restituer le fruit de leur réflexion dans l’après-midi.
Entre-temps, Stéphane Arouete, Responsable de l’accélérateur Article 51 à la Caisse nationale de l’Assurance Maladie, et Julie Gaillot, Cheffe de projets Article 51 au Ministère de la Santé et de la Prévention, sont intervenus et ont présenté la politique de l’équipe nationale sur le passage dans le droit commun des expérimentations sur l’article 51.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du séminaire Onco’Link !